71 Av. Victor Hugo, 75116 Paris

Lymfea-logo-green.png
Une rentrée solaire

Date

L’été touche à sa fin et la rentrée approche à grands pas ? Découvrez tous nos conseils pour gérer le stress et affronter l’automne sereinement.

Retour de vacances : adoptez la slow life !

L’une des périodes les plus redoutées de l’année est arrivée : le retour des vacances. Avec lui, vient son lot de stress, de blues, de fatigue et de défis professionnels. Toutefois, cette période peut également être synonyme de renouveau, de sérénité et de retour au calme, à condition d’être outillé pour l’affronter. Découvrez tous nos conseils pour un retour de vacances sous le signe de la slow life

Nos 5 conseils pour réussir son retour de vacances

Si la rentrée est une période tant redoutée, c’est parce qu’elle représente une grande source de stress. C’est pourquoi, pour franchir le cap sereinement, il est recommandé de réduire tout ce qui encourage les tensions. Voici nos 5 conseils pour apprécier le retour de vacances.

1-Rentrer plus tôt de vacances

Toutes les bonnes choses ont une fin. Les vacances ne font pas exception. Toutefois, quand la reprise du travail se fait le lendemain du retour de vacances, le changement de rythme est si brutal qu’il provoque un stress immense et une grande appréhension. Pour se prémunir de ce type de désagrément, évitez si possible de reprendre le travail le lendemain de votre retour de voyage. Prévoyez plutôt une transition en douceur, et laissez-vous deux ou trois jours de repos afin de reprendre progressivement le rythme de la rentrée. 

Aussi, les premiers jours de retour au travail, rien ne sert de se surmener. Privilégiez une reprise en douceur au bureau en vous offrant de petits moments de pause dans la journée. Au quotidien, ne vous focalisez pas uniquement sur votre activité professionnelle. Consacrez du temps à des activités sportives qui permettent de lâcher prise, décompressez autour d’un café avec des ami(e)s et profitez de la rentrée culturelle pour aller voir une pièce de théâtre. 

2-Reprendre de bonnes habitudes alimentaires

L’alimentation joue un rôle clé dans la gestion du stress. C’est pourquoi, en reprenant de bonnes habitudes alimentaires, il est possible de s’offrir une meilleure résistance à la fatigue, à l’anxiété et au blues du retour au quotidien

Les oméga 3 sont particulièrement utiles dans la gestion du stress car ils régulent les transmissions nerveuses. Ils aident à diminuer la quantité de cortisol, l’hormone du stress, sécrété par les surrénales. Les aliments contenant du magnésium sont également essentiels pour mieux gérer le surmenage. Lorsqu’il s’agit de réduire l’inflammation, de métaboliser le cortisol et de détendre le corps et l’esprit, le magnésium est votre meilleur allié

Pour un retour de vacances des plus sereins, limitez les aliments qui augmentent le niveau de cortisol tels que l’alcool, la caféine, les aliments riches en sucre et les sodas.  

3-Drainer son corps

Les excès de l’été n’ont pas fait que du bien à votre corps. Pour éliminer les toxines accumulées et s’accorder un moment de bien-être dans le brouhaha de la rentrée, optez pour le drainage lymphatique. La lymphe est un système de nettoyage du corps qui filtre les déchets de l’organisme. Bien qu’un drainage naturel soit assuré par l’organisme, il peut parfois s’avérer insuffisant, notamment après avoir accumulé les excès pendant les vacances. C’est ici qu’intervient le massage drainant. 

Les massages drainants font partie des indispensables de la rentrée. Réalisé manuellement, il permet de stimuler la circulation de la lymphe afin d’aider à éliminer les toxines et de participer à la lutte contre les jambes lourdes, la cellulite, la rétention d’eau, les ballonnements intestinaux, le transit lent, le stress et le vieillissement prématuré. Au retour des vacances, le drainage lymphatique nettoie et régénère l’organisme et permet d’entamer l’automne de la meilleure façon qu’il soit

4-Prendre soin de sa peau

Qui dit retour de vacances dit « effet rebond ». L’effet rebond se caractérise par un regain d’imperfections à la rentrée, quand la peau retrouve son environnement habituel. En effet, Si les rayons UV semblent améliorer l’apparence de votre peau, et avoir une action bénéfique sur les boutons, ce phénomène n’est qu’une illusion. Sous l’influence des rayons UV, la peau s’épaissit naturellement et les imperfections se camouflent dans les couches plus profondes de l’épiderme. Une fois la saison des maillots de bain terminée, l’épiderme éprouve le besoin de purger tout le sébum emmagasiné. Résultat : des rougeurs, des boutons et une surproduction de sébum apparaissent sans crier gare.

Pour lutter contre l’effet rebond, les massages du visage sont vos meilleurs alliés. Effectuer des mouvements drainants et tonifiants aide à éliminer les toxines présentes dans le tissu cutané. Le massage facial permet également de garder la peau ferme, de lutter contre les rides et les ridules, et d’améliorer l’éclat du teint. À vous la peau parfaite et le glow à la rentrée !

5-Se projeter


Pourquoi ne pas planifier vos prochaines vacances ? Organiser sa prochaine escapade est le meilleur moyen de prolonger les émotions positives qu’elle suscite. Notre ultime conseil : faites de beaux projets ! Pensez à toutes les choses fabuleuses que vous allez accomplir cette année et concentrez-vous sur tous les aspects positifs de votre quotidien. À vous de briller !

Plus
d'articles

Une rentrée solaire

L’été touche à sa fin et la rentrée approche à grands pas ? Découvrez tous nos conseils pour gérer le stress et affronter l’automne sereinement. Retour

Voir l'article
Popup-img2

Profitez de 10% sur votre première réservation !

Abonnez-vous à notre newsletter et profiter d’un code de réduction envoyé par email.

Popup-img2

Profitez de 10% sur votre première réservation !

Abonnez-vous à notre newsletter et profiter d’un code de réduction envoyé par email.