71 Av. Victor Hugo, 75116 Paris

Lymfea-logo-green.png
Massage du visage : découvrez tous ses bienfaits

Date

Vous souhaitez vous détendre, ralentir l'apparition des signes de l'âge et donner de l’éclat au teint ? Découvrez le massage facial avec Lymfea.

Pourquoi adopter le massage facial ?

Notre visage est composé de 43 muscles faciaux. Plus ou moins sollicités, ces muscles faciaux dessinent la forme du visage et donnent à la peau sa tonicité. Avec le temps, les fibres musculaires se relâchent et les plis d’expression s’installent progressivement. Pour retarder l’apparition des rides, mais aussi pour retendre la peau et améliorer l’éclat du visage, misez sur le massage facial. Découvrez tous les bienfaits des massages faciaux.

Quels sont les bienfaits du massage du visage ?

Le massage du visage est LA tendance beauté du moment. Et si sa réputation le précède, c’est notamment parce que le massage facial à la capacité de redonner un coup d’éclat au visage et de lutter efficacement contre les signes de vieillissement cutané. Très répandu en Asie, notamment en médecine chinoise ou au Japon avec la pratique du massage Kobido, le massage facial apporte de nombreux bienfaits à la peau. En exerçant différents mouvements, avec les doigts ou à l’aide d’accessoires de massage, les massages faciaux stimulent la peau du visage en améliorant la circulation du flux sanguin et l’oxygénation. Ils sont également parfaitement indiqués pour relancer le renouvellement cellulaire et la production de collagène, permettant ainsi d’atténuer les signes de vieillissement cutané.

Le massage facial est un geste beauté particulièrement efficace dans les cas suivants :

  • Pour lutter contre les rides et les ridules : la principale vertu du massage facial est son action anti-âge. En effet, le massage facial aide à « lifter » les traits du visage et à lisser la ride du lion, les rides du front, les pattes d’oie, les rides du sourire et les rides d’amertume.
  • Pour garder la peau ferme : le processus de vieillissement est le principal responsable de la perte d’élasticité des tissus cutanés. Si le relâchement de la peau dû au vieillissement est inévitable, le massage facial est une solution efficace pour ralentir son effet. Il est un bon moyen de restaurer le flux sanguin pour rendre la peau plus ferme. La peau retrouve petit à petit sa tonicité et son élasticité.
  • Pour améliorer l’éclat du visage : le massage facial permet d’augmenter l’afflux de sang et d’oxygène vers le visage en ciblant les lignes autour de la bouche, des sourcils et des yeux. La stimulation des muscles du visage aide également à resserrer les pores de la peau et à réduire l’apparition de l’acné. Le massage du visage est une solution idéale si vous souhaitez retrouver une peau radieuse.

Quel est le meilleur massage pour le visage ?

Il existe plusieurs types de massages faciaux qui procurent des effets différents. Il peut s’agir de massages drainants, d’acupression, de massages relaxants, du massage Gua-Sha, ou encore du Kobido.

Chez Lymfea, nous avons mis au point plusieurs massages du visage adaptés aux besoins de votre type de peau. Découvrez notre massage facial sculptant, notre massage facial relaxant et notre massage facial Glow Up :

  • Le massage facial sculptant : le massage sculptant permet de tonifier la peau et d’atténuer les ridules. Il est idéal si vous avez la peau sèche et que de petites rides éparses vous chagrinent. Il est aussi indiqué aux peaux mixtes. La peau mixte se caractérise par un front, un nez et un menton brillant, et les autres zones du visage plus sèches.
  • Le massage facial relaxant : faites une pause et offrez-vous un instant de détente. Le massage du visage relaxant procure une détente absolue. Il est parfait si vous avez la peau mixte, la peau mate et sèche et la peau grasse à tendance acnéique.
  • Le massage Glow Up : libérez les toxines et apportez un véritable coup d’éclat à votre peau et à votre esprit. Tout comme le massage relaxant, le massage Glow Up est idéal pour les peaux mixtes, les peaux sèches et les peaux grasses et acnéiques.

Quand faire un massage facial ?

Le massage du visage est idéal à tout âge. Dans la vingtaine, il permet par exemple de lutter contre le teint terne et l’acné. Il peut également aider à diminuer les signes de fatigue et à retarder l’apparition des rides et des ridules. Après 30 ans, les massages faciaux stimulent la production de collagène et d’élastine, ralentissent le processus de vieillissement cutané et relancent le renouvellement cellulaire.

Le massage facial peut être réalisé de manière occasionnelle en institut, et quotidiennement à la maison pour optimiser ses bienfaits. Si vous souhaitez ralentir le vieillissement cutané et garder une peau souple et éclatante, pratiquez ces massages au minimum 1 à 2 fois par semaine.

À la maison 5 minutes d’automassage suffisent pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Les automassages peuvent être réalisés avec tous les types d’huiles. Pour choisir la vôtre, fiez-vous aux besoins de votre type de peau. Vous avez la peau sensible ? Tournez-vous vers de l’huile d’Amande Douce ou encore de l’huile à la Rose Musquée pour raffermir et lisser la peau en douceur. Si vous avez la peau grasse, misez plutôt sur de l’huile de Carotte, très appréciée pour sa capacité à rééquilibrer les peaux grasses.

Plus
d'articles

Une rentrée solaire

L’été touche à sa fin et la rentrée approche à grands pas ? Découvrez tous nos conseils pour gérer le stress et affronter l’automne sereinement. Retour

Voir l'article
Popup-img2

Profitez de 10% sur votre première réservation !

Abonnez-vous à notre newsletter et profiter d’un code de réduction envoyé par email.

Popup-img2

Profitez de 10% sur votre première réservation !

Abonnez-vous à notre newsletter et profiter d’un code de réduction envoyé par email.