71 Av. Victor Hugo, 75116 Paris

Lymfea-logo-green.png
Madérothérapie : découvrez le massage anti-cellulite avec Lymfea

Date

Vous souhaitez lutter efficacement contre la cellulite et le relâchement cutané ? Découvrez tous les bienfaits de la madérothérapie avec Lymfea.

Madérothérapie : tout savoir sur le massage anti-cellulite

Et si la cellulite devenait un lointain souvenir ? Avec la madérothérapie, il est possible de lutter efficacement contre les capitons. La madérothérapie est une technique de massage manuelle qui consiste à masser le corps à l’aide d’outils en bois. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce massage anti-cellulite et retrouvez une peau lisse et ferme avec Lymfea.

Qu’est-ce que la madérothérapie ?

La madérothérapie, ou thérapie par le bois, est une technique ancestrale originaire d’Amérique du Sud. Cette technique 100% naturelle et manuelle utilise des outils en bois pour masser le corps et accélérer la circulation lymphatique. Grâce à ces outils en bois de différentes tailles et de différentes formes, la cellulite est lissée et la silhouette est remodelée. Cette technique de massage permet de remodeler le corps, casser les amas graisseux, et éliminer les toxines en stimulant le système lymphatique.

La madérothérapie peut être effectuée sur pratiquement tout le corps : jambes, abdomen, taille, flancs, dos et bras À noter que la madérothérapie visage existe également. Les massages du visage et du cou à l’aide d’outils en bois permettent de stimuler sa circulation sanguine et lymphatique, tout en dessinant les traits. La madérothérapie faciale active la production de collagène et d’élastine et agit également sur les muscles du visage. Ce type de soin permet d’apporter de la tonicité et de lutter contre le relâchement cutané.

Quels sont les bienfaits de la madérothérapie ?

La madérothérapie offre une multitude de bienfaits, autant sur le plan esthétique que sur le bien-être. La madérothérapie est essentiellement utilisée pour venir à bout de la cellulite. Cette technique raffermit la peau, booste la production de collagène, relance la circulation veino-lymphatique, et désengorge la peau de la rétention d’eau. En stimulant le tissu conjonctif, la madérothérapie permet la vidange adipocytaire et le remodelage du corps.

La madérothérapie peut aider à traiter tous les types de cellulites :

  • La cellulite adipeuse : la cellulite adipeuse est le résultat d’une accumulation de graisse et d’un changement de structure des tissus adipeux situés sous le derme. Elle est généralement associée à une mauvaise alimentation et à un manque d’activité physique. En encourageant la vidange des adipocytes, la madérothérapie permet de lisser la cellulite adipeuse.
  • La cellulite aqueuse : la cellulite aqueuse est causée par des problèmes de circulation lymphatique ou veineuse, et/ou des problèmes de rétention d’eau. Avec la madérothérapie, la cellulite aqueuse diminue en relançant le flux lymphatique et en limitant le phénomène de rétention d’eau.
  • La cellulite fibreuse : la cellulite fibreuse se traduit par un durcissement et un raccourcissement des fibres de collagène autour des cellules graisseuses, aussi appelé fibrose. Ce type de massage apporte un effet tenseur et stimule l’élasticité de la peau, permettant ainsi de traiter la cellulite fibreuse.

Sur le visage, la madérothérapie est appréciée pour ses effets raffermissants et anti-âge. Elle est également utilisée pour réduire le double menton et la ptôse cutanée. Sur le plan du bien-être, cette technique est considérée comme une technique holistique. Elle permet la stimulation énergétique et une relaxation profonde.

Quand faire un massage facial ?

La madérothérapie utilise plusieurs instruments, chacun d’entre eux étant destiné, à une partie du corps ou à une application particulière. Parmi les outils utilisés en madérothérapie, on retrouve notamment :

  • Le rouleau à cubes : le rouleau à cubes est un incontournable de la madérothérapie. Il est employé pour drainer la graisse sous cutanée, notamment sur les hanches, les fesses, les cuisses et la taille.
  • Le rouleau à stries : cet instrument permet de raffermir la peau et de relancer la microcirculation. Il s’utilise en effectuant des mouvements droits, latéraux et circulaires de manière douce pour décoller la graisse et déplacer les liquides vers les ganglions lymphatiques.
  • La table de modelage : comme son nom l’indique, la table de modelage, aussi appelée planche de modelage, permet de dessiner le contour du corps afin de remodeler la silhouette. Utilisée pour réduire la densité du tissu adipeux, tout en stimulant la circulation de la lymphe et de l’eau, elle possède également une action anti-cellulite adipeuse et aqueuse.
  • Les coupes : plusieurs coupes sont employées en madérothérapie (coupe suédoise, petite coupe suédoise et coupe suédoise avec rouleau). Ces outils sont surtout destinés aux massages locaux et à la cellulite incrustée au niveau des bras et des fesses.

Est-ce que la madérothérapie fait mal ?

Non, la madérothérapie n’est pas une technique de massage douloureuse. Pendant le soin, vous sentirez votre peau stimulée, mais aucun risque de ressortir avec des bleues ou des douleurs musculaires. Vous vous sentirez relaxée et légère comme une plume !

Ce type de massage est conseillé en cure pour des résultats saisissants qui perdurent dans le temps.

Plus
d'articles

Une rentrée solaire

L’été touche à sa fin et la rentrée approche à grands pas ? Découvrez tous nos conseils pour gérer le stress et affronter l’automne sereinement. Retour

Voir l'article
Popup-img2

Profitez de 10% sur votre première réservation !

Abonnez-vous à notre newsletter et profiter d’un code de réduction envoyé par email.

Popup-img2

Profitez de 10% sur votre première réservation !

Abonnez-vous à notre newsletter et profiter d’un code de réduction envoyé par email.