71 Av. Victor Hugo, 75116 Paris

Lymfea Logo_2

Vous souffrez d’acné et vous ne savez plus comment venir à bout des imperfections ? Et si vous optiez pour le drainage lymphatique du visage ? Découvrez tous les bienfaits des massages drainants pour lutter contre les symptômes de l’acné.

Acné : de quoi parle-t-on exactement ?

L’acné, ou de son nom scientifique « acne vulgaris », est une maladie de peau non contagieuse qui se caractérise par l’inflammation et l’infection des glandes sébacées. Bien qu’elle soit plus fréquente à l’adolescence, l’acné peut se poursuivre à l’âge adulte. Les femmes sont les plus touchées par cette maladie de peau, même après 25 ans.

L’acné se manifeste par l’obstruction des pores de peau causée par un excès de sécrétion de sébum. Résultat : on observe l’apparition de points noirs et de boutons pouvant engendrer des lésions importantes. Dans les cas d’acné sévère, les lésions inflammatoires sous-cutanées profondes peuvent occasionner la formation de microkystes et de kystes

Votre peau est le reflet de votre état de santé, qu’il soit physique, mental et émotionnel. Pour en prendre soin, et ainsi limiter l’apparition d’imperfections sur le visage, il est important d’adopter des soins adaptés. Pour cela, nul besoin de se diriger vers des produits trop agressifs et totalement contre-productifs. Tournez-vous plutôt vers des soins qui proposent des formules naturelles, et respectueuses de la peau et de la planète tels que les soins Skin & Out

Quel est l’effet du drainage lymphatique sur l’acné ?

Le système lymphatique est un acteur majeur de l’organisme. La lymphe a pour rôle d’éliminer les déchets du corps. En effet, la lymphe évacue 75 % des déchets de nos cellules. Si la lymphe stagne, le trop-plein de déchets se reflète sur la beauté de la peau. Les toxines stagnantes peuvent aggraver les symptômes de l’acné et encourager l’apparition de points noirs, de boutons, de teint terne et d’inflammation de la peau. 
Plusieurs raisons internes (rétention d’eau, problèmes hormonaux, etc.) ou externes (perturbateurs endocriniens, pollution, alimentation, etc.) peuvent affaiblir le drainage naturel du corps. Contrairement au système sanguin, qui dispose de la pompe du cœur pour assurer sa circulation dans le corps, le système lymphatique requiert d’être stimulé pour mener à bien sa mission. Réserver un massage drainant du visage est alors la meilleure solution pour relancer le système et stimuler l’organisme. Le drainage lymphatique du visage constitue une excellente solution pour éliminer les impuretés du visage et du cou, en luttant contre les bactéries piégées, l’une des causes premières des inflammations de la peau et de la formation de boutons.

Le massage drainant du visage possède également d’autres bienfaits non négligeables. Ce type de massage permet de réduire les poches en dispersant les fluides qui s’accumulent sous les yeux. Le drainage est également une solution anti teint terne en éliminant les toxines qui altèrent l’éclat de la peau.

Quand drainer son visage pour lutter contre l’acné ?

Le drainage lymphatique du visage peut être effectué à tout âgeet à tous les moments de l’année. Néanmoins, plusieurs périodes sont particulièrement propices pour limiter l’apparition d’imperfections dues à l’acné. C’est notamment le cas après une exposition au soleil. Si après l’été votre peau affiche plus d’imperfections que d’habitude, vous n’êtes pas la seule. Ce phénomène est bien connu et s’appelle « l’effet rebond ». L’effet rebond, ou « effet boomerang » se traduit par l’apparition d’imperfections en plus grand nombre après une exposition au soleil. Le soleil provoque une hyperkératinisation : pour se défendre face aux agressions des UV, la couche supérieure de l’épiderme s’épaissit piégeant ainsi les impuretés. Une fois l’été terminé, l’épiderme éprouve le besoin de purger tout le sébum emmagasiné. Des imperfections, des points noirs et des boutons apparaissent alors de manière soudaine. Pour aider les toxines à s’évacuer, le massage drainant du visage est idéal. 

Le drainage lymphatique du visage peut également être effectué tout au long de l’année, de manière régulière en institut, ou quotidienne à la maison.

Comment faire un drainage lymphatique du visage ?

Pour effectuer un massage drainant du visage, vous pouvez réserver votre soin en institut ou procéder en autonomie depuis votre salle de bain. Plusieurs outils peuvent vous permettre de réaliser les gestes adaptés visant à drainer, décongestionner, sculpter et tonifier le visage. Lymfea propose plusieurs outils prévus à cet effet :

  • La Spatule visage : l’utilisation d’une spatule pour le visage permet de drainer la lymphe et de s’offrir un massage du visage des plus agréables. 100% en bois d’olivier et incrusté de pierre d’agate, la spatule Lymfea est taillée à la main.
  • La Gha Sha visage : incontournable, la Gha Sha est l’outil de référence pour drainer la lymphe et décongestionner les tissus. 100% en bois recyclé, la Gha Sha Lymfea ne possède aucun produit chimique. Elle est protégée par une cire végétale afin de pouvoir entrer confortablement en contact avec la peau.
  • Le Champignon visage : il permet de tonifier et de stimuler la circulation du visage. En bois d’olivier et incrusté de pierre d’agate blanche, le champignon visage est idéal pour exfolier la peau et améliorer sa qualité.

Vous avez des questions ?

Popup-img2

Profitez de 10% sur votre première réservation !

Abonnez-vous à notre newsletter et profiter d’un code de réduction envoyé par email.

Popup-img2

Profitez de 10% sur votre première réservation !

Abonnez-vous à notre newsletter et profiter d’un code de réduction envoyé par email.